La petite Up! ne connait pas en France le succès espéré mais cela n'empêche pas Volkswagen d'en dériver plusieurs variantes qui au final finiront à n'en pas douter par constituer de beaux scores de ventes. Après la 3 portes, la 5 portes, voici la version surélevée pour mieux escalader les trottoirs, la bien nommée Cross Up!.

La recette reste la même : augmentation de garde au sol, protections d'ailes et de bas de caisse noir, pseudo protège carter, jantes spécifiques 16'' et belles jantes (pneus en 185/50), barres de toit, quelques touches de chrome et de peinture argent et le tour est joué, on a une Cross. À l'intérieur, 2 selleries (rouge ou noir) sont proposées, le volant cuir, les accessoires chromés et les logos donnent à l'ensemble une personnalité propre.


Sous le capot de la plus petite des Cross, on retrouve le 3 cylindres de 75 ch suffisant pour la ville où se cantonnera cette petite auto au look plus sympathique que la Up! de base. Le prix est fixé en Allemagne à 13 925 euros, la voiture sera présentée à Genève et commercialisée à partir de septembre.