C'est lundi que se disputait la sixième manche du championnat Grand American. Courue sur le circuit de Lime Rock (Connecticut), cette épreuve était réservée aux GT. Pas de Daytona Prototypes (DP) sur cette épreuve. Les voitures concernées par la victoire, de catégorie habituellement mais au général cette fois-ci, sont les Porsche 911, Mazda RX-8 et Pontiac GXP, nouveauté présentée il y a quelque temps sur Caradisiac/News Auto.
C'est une Porsche, celle de Henzler et Lux, du Tafel Racing (n°74) qui, après avoir signé la pole position, prenait le meilleur départ. Seulement, au terme des 139 tours disputés, cette voiture devait se contenter de la dernière marche du podium. Car les plus beaux lauriers sont revenus à la nouvelle Pontiac GXP.R n°6 du Banner Racing pilotée par le duo Reese/ Lewis Jr.
1. Reese/ Lewis Jr, Banner Racing, Pontiac GXP.R
2. Miller/ Werner, Farnbacher Loles Motorsports, Porsche GT3 Cup
3. Lux/ Henzler, Tafel Racing, Porsche GT3 Cup
4. Edwards/ Collins, Banner Racing, Pontiac GXP.R
5. Staveley/ Pavan, Racers Edge Motorsports, Pontiac GXP.R
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération