Hamann retouche un peu toutes les supersportives en faisant grincer des dents les puristes mais en ravissant les acquéreurs. Ben oui, la philanthropie, c'est plus de notre monde...

Hamann s'est déchiré en ce qui concerne la 911 Turbo. Renommée Hamann 911 Stallion, cet engin reçoit un traitement libérateur de mécanique habituel mais aussi un rabotage en règle.

Bien que sur la photo, ce ne soit pas flagrant (mais peut être n'est ce pas encore réalisé ?) je crois avoir compris dans le texte allemand source que la Stallion perd 8 cm en hauteur pour améliorer son coefficient pénétratoire. La ligne de toit tombe donc de quelques centimètres tout en adoptant une prise d'air sur le chapeau. Résultat dixit Hamann : plus de vitesse, moins de consommation !

Le Flat 6 reçoit sa cure de vitamine avec un troc de turbo qui donne au 3.6l une puissance bestiale de 630 ch et 830 Nm. Pour en arriver là, outre les turbos, Hamann place un filtre à air sport, un nouvel ECU et un système d'échappement moins castrateur.

La Stallion galope de 0 à 100 km/h en 3.3 secondes et ne cesse d'accélérer qu'à partir de 359 km/h ! Pour assortir la robe aux nouvelles specs, un kit carrosserie magistral avec boucliers sobres, aileron porte-avion et portes ailées est posé ainsi qu'un intérieur vanille-fraise rafraichissant en ces temps de canicule. Au moins tout autant que la couleur Vanille-Citron extérieure.

via