Le communiqué indique qu'il s'agit là de « la plus petite salle de concert sur roues du monde ». Le constructeur spécialiste des urbaines Smart et la marque de Hi-Fi JBL ont travaillé ensemble sur un projet ambitieux : mettre un maximum de puissance audio dans une voiture minuscule.


Le résultat est spectaculaire. Seize enceintes, deux caissons de basses et cinq amplificateurs prennent place dans une automobile de 2,7 m de long et 1,6 m de haut. Plus de 100 mètres de câble et 10 mètres carrés de matière isolante ont été nécessaires à l'installation. L'autoradio est fourni par Mosconi. Ce dernier est capable de lire de nombreux formats dont le flac, le wav et le mp3. Un système Bluetooth permet également de connecter un smartphone et de lancer des playlists à distance.


Le véhicule embarque au total 5720 watts de puissance. L'espace dédié à la conduite semble encore opérationnel sur la photo de face. Bien entendu, cette Smart ForTwo restera à l'état de showcar. Elle ne donnera naissance à aucun modèle de série. Les voisins s'en réjouiront.