
« Merci mais non merci », voilà en substance la réponse de Jaguar à Bertone après la présentation sur le stand genevois du carrossier italien du concept B99. Tout le monde s'est enthousiasmé pour ce concept de berline moyenne reprenant les codes ancestraux de la XJ originelle d'une façon nettement plus séduisante que la X-Type en son temps mais chez Jaguar, on pense clairement que cette B99 n'est pas taillée pour eux.
Adrian Hallmark, le patron de la marque anglo-indienne, a découvert le concept B99 (pour Bertone 99 ans) sur le stand de Genève à l'ouverture du salon. La marque n'était pas au courant des travaux de Bertone et devant les réactions assez démonstratives des visiteurs, la question est immanquablement venue. Jaguar est-il intéressé ?
La réponse est on ne peut plus claire : non.
« J'ai vu ce concept pour la première fois en arrivant sur le salon. Ce n'est pas 'notre' concept. Nous apprécions le fait que la marque Jaguar soit assez intéressante pour que des gens l'utilisent pour faire un concept. Ce n'est pas que nous soyons offensé de ça, ni que nous sommes contre ce genre de pratique, non, c'est juste que cela n'est pas pour nous.
Nous voulons pénétrer ces nouveaux segments, mais pour l'instant, le design n'est pas arrêté. Nous avons tout ce qu'il nous faut sur place et beaucoup de travail a déjà été fait. Nous n'occupons que peu de segments et avons donc beaucoup de potentiel de développement. Nous n'avons pas eu de XJ durant une bonne partie de l'année dernière et donc, notre performance va donc logiquement aller en s'améliorant. Cela nous laisse le temps de développer de nouveaux produits.»
Bertone a réussi à faire parler de son concept mais ne sera pas parvenu à convaincre le constructeur de la pertinence de sa démarche (tout du moins pour le moment). Ne reste plus qu'à découvrir enfin le projet de Jaguar et alors nous pourrons comparer.
via automotiveNews
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Oli427Om
Elle est beaucoup plus dans l'esprit jaguar que la XJ sorti l'année dernière quel dommage
Par Anonyme
Jaguar aurait pu baisser sa fierté un peut...
Par Anonyme
peugeot devrait reprendre le concept, avec 2 portes en moins ca ferait un joli revival du coupé 504
Par §kal438ah
Bertone sait très bien que son concept car ne s'insère pas dans le plan produit de Jaguar.Tous les construsteurs font de moins en moins appel au carrossiers extérieurs et si c'est le cas, ils le font dès le début de leur projet
Ce concept a été conçu pour séduire un constructeur chinois , qui friand de se genre de véhicule tricorps , maintenant oréolé d'un blason prestigieux europeen a tout pour séduire une clientelle sur le marché interne.
Sans aucun doute que nous reverrons cette voiture au salon de Pékin sous un autre nom
Par §sav830pm
Hooo, comme c'est étonnant...
Par Anonyme
En même temps sortir un concept qui ressemble à ce que jaguar faisait avant alors que la marque a justement tenté de prendre une autre orientation stylistique, fallait bien se douter de la réaction de la direction... C'est évidemment toujours déroutant au début pour le consommateur quand une marque quitte ses références stylistiques, mais bon un peu de changement de temps en temps ça permet de pas s'encrouter ;)
Déposer un commentaire