Décidément, Jaguar s'est nettement fait devancer sur ce coup-là. Le constructeur anglais n'a pas eu le temps d'annoncer quoi que ce soit que la nouveauté maison, la F-Type SVR, se retrouve déjà sur la toile avec les premières photos et les informations officielles sur celle qui est la « sportive ultime » maison.


Visuellement, déjà, la version SVR (département « special operation » de Jaguar) se démarque par la présence d'un aileron fixe rappelant un peu celui du concept Project 7. Cela fera certainement débat, mais celui-ci est aussi là pour les performances, et en parlant de chiffres, la F-Type SVR (en coupé et cabriolet) revendique 575 ch (contre 550 ch pour la F-Type R, version la plus puissante à l'heure actuelle) à partir du V8 5.0 compressé, quatre roues motrices et un freinage en carbone-céramique. Le 0 à 100 est annoncé en 3,7 secondes avec une vitesse max à 322 km/h.


Cette Jaguar un peu spéciale sera présentée au salon de Genève dans quelques semaines à un tarif pour le moment inconnu.