La garantie apportée par l'État français devrait permettre à PSA Finance de se refinancer à des taux convenables. Garder ses coûts d'emprunt est essentiel pour le groupe dans le but de proposer des prêts attractifs aux acheteurs potentiels.
La Commission européenne a diligenté une enquête pour déterminer si cette aide faussait la concurrence. Elle avait déjà validé au mois de février l'aide partielle de 1,2 milliard d'euros pour six mois. « Nous sommes proches d'un accord définitif » déclare le commissaire européen à la concurrence, Joaquín Almunia, dans les colonnes du Figaro aujourd'hui.
Avant de donner son feu vert complet, la Commission européenne va devoir délibérer des contreparties demandées à PSA. Le constructeur est également en pourparlers avec plusieurs banques sur différentes options pour consolider ses finances, y compris une augmentation de capital, la vente d'actifs ou une participation dans PSA Banque.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération