Après la Chevrolet WTCC Ultra concept, voilà un autre concept venus des Amériques et qui fonctionne au gazole, décidément, tout se perd. L'Avenger Concept est une familiale qui s'inscrit pleinement dans la politique de conquête de l'Europe de la marque Dodge. On lui reconnaît quelques traits caractéristiques de la marque, comme les pare-chocs saillants ou le regard menaçant.

La Dodge Avenger Concept au salon de l'auto : il manque quelque chose...

La Dodge Avenger Concept au salon de l'auto : il manque quelque chose...

 

Première chose à savoir : le véhicule que vous verrez à Paris et près duquel se tient cette charmante hôtesse est une maquette. Ce qui signifie qu'elle ne possède ni suspensions, ni transmission, ni même un moteur. J'ai ouvert la porte de la voiture, un agent de sécurité s'est précipité pour la refermer : on ne touche pas, on n'entre pas. Cet échec me va droit au coeur... je n'aurai pas pensé me faire jeter d'une familiale diesel si proche de la production.

La voiture en elle-même n'est pas gracieuse, elle n'est pas vraiment belle non plus.Comme toutes les Dodge modernes, elle montre qu'elle a des corones, même si elle n'en a pas. Le 2.0 TDI d'origine Volkswagen est un bon moteur, mais il n'a rien d'exceptionnel non plus. On attend avec impatience les versions de pré(série) pour pouvoir juger de l'intérieur : habitabilité et finition seront les maîtres mot.