Décidément, les constructeurs aiment piocher dans leur passé pour produire des modèles sportifs, à l'image de ce qu'a fait Dodge ces dernières années avec la Charger et plus récemment la Challenger. Cette dernière existe encore aujourd'hui, mais Chrysler prévoirait d'autres plans pour l'avenir. Lors du Salon de Détroit, le designer en chef de Chrysler Ralph Gilles évoquait le fait qu'il travaillait sur un concept moderne de la mythique Plymouth Cuda, comme beaucoup la surnomment. « Ralph a toujours voulu ressusciter la Barracuda », affirmait il y a peu une source interne.

Si la Barracuda voit le jour, cela serait bien évidemment en propulsion, et motor trend nous apprend que l'auto recevrait le badge SRT comme la prochaine Dodge Viper. Chrysler ne ressuscitera donc pas la marque Plymouth, si l'on en croit les Américains.

Autre information et pas des moindres, la plateforme développée pour cette Barracuda pourrait être utilisée par différents futurs modèles Alfa Romeo, comme un coupé, une sportive et une berline. Cela permettrait selon motor trend à Alfa Romeo de venir entrer en concurrence avec BMW.

Attendons tout de même de voir si Chrylser confirme la nouvelle. Si c'est le cas, espérons que la Barracuda moderne reprendra les traits de son aînée comme l'a fait la Dodge Challenger. Non pas qu'« avant c'était mieux » (quoi que…), mais les lignes et les mensurations des Muscle Car comme celles de la Barracuda ont participé à leur réputation, et il serait dommage de ne pas s'en inspirer.