Le constructeur allemand Mercedes opte aussi pour la technologie hybride afin de réduire les émissions polluantes et la consommation de carburant de sa gamme : il vous dévoile au Mondial de Paris la Mercedes S 400 BlueHYBRID (essence/électrique), reposant sur la S 350. Cette voiture haut de gamme est dotée d'un moteur essence 3.5 l 6 cylindres de 279 ch (205 kW), d'un moteur électrique (15 ch/20 kW/210 Nm), de batteries lithium-ion de nouvelle génération (placées sous le capot aux côtés du moteur thermique) et d'une boîte automatique 7G-Tronic.
Elle bénéficie également d'un système Start/Stop et d'un système de récupération d'énergie au freinage. Résultat : elle affiche une consommation moyenne de 7,9 litres aux 100 km et émet 190 g CO2/km. L'accélération ? Le 0-100 km/h en 7,2 secondes. En ville, il est possible de circuler en mode électrique seul. Sachez que Mercedes introduira sa S 400 BlueHYBRID sur le marché européen en juin 2009.

























Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération