Le Groupe allemand Bosch a annoncé qu'il a fourni un demi-million de systèmes Start/Stop à BMW (les BMW Série 1 et Série 3 en sont dotées en série, voir article) et MINI depuis le début de la production en 2007. Les prévisions de vente sont ainsi de plus d'un million pour 2009. Trois autres constructeurs vont utiliser ce système dans les prochains mois. Petit rappel du fonctionnement de cette technologie : le moteur à combustion est coupé quand le véhicule est à l'arrêt (dans un embouteillage ou à un feu rouge) ; lorsque le trafic reprend, le conducteur actionne la pédale d'embrayage et le moteur redémarre automatiquement. Cela permet ainsi une baisse moyenne de la consommation de carburant jusqu'à 15% en ville ou dans les bouchons et une diminution des émissions polluantes. Bonne nouvelle : le système Start/Stop gagne du terrain en Europe ! Le maître mot ? Efficacité énergétique !

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération