Skoda s'est fait un spécialiste des autos pratiques offrant beaucoup d'espace de chargement. La Superb Combi s'inscrit parfaitement dans cette veine directrice et propose une belle capacité de chargement de 660l, sièges en place jusqu'à 1950 litres, banquettes rabattues. Alors qu'elle ne mesure que 23mm de plus que la précédente génération, cette Superb Combi propose donc 27l supplémentaires de volume de chargement, sièges en position haute et 85l de plus en mode volume intégral. La longueur maximale des objets transportés peut atteindre 3,10m, tout cela constitue un record pour la catégorie.


Skoda explique également que 31 solutions baptisées « Simply Clever » sont proposées sur ce modèle dont 11 simplement pour le coffre.

La Superb peut être ainsi équipée de l'ouverture du hayon électrique commandée d'un simple mouvement du pied dans la zone du pare-chocs arrière. La nouvelle fonction tip-to-close permet de refermer le coffre d’une simple pression sur le bouton situé au centre du hayon. Une commande à levier située dans le coffre peut dorénavant rabattre les sièges arrière tandis que le plancher de chargement offre un double plancher de coffre réglable sur plusieurs niveaux. Sous le plancher, il existe également un nouveau compartiment multifonction. Le couvre-coffre est rétractable manuellement et enfin quatre crochets escamotables et le Net Programme avec deux filets pour rangement à la verticale et un latéral permettent d'optimiser l'agencement du coffre. On trouve également une lampe de poche amovible à LED rechargeable sur son support pendant la conduite qui peut être utilisée à l'extérieur du véhicule.


La Skoda Superb Combi fera sa première publique lors du prochain salon de Francfort.