Le constructeur suédois Volvo a présenté ce mois-ci une étonnante version surélevée de sa grande berline S60. Son nom : Volvo S60 Cross Country. X-Tomi Design a transformé ce nouveau modèle en coupé trois portes. Bien entendu, cette version a peu de chances de se retrouver un jour sur la route.


Le coupé Volvo S 60 Cross Country perd ses portes arrière. La voiture est par la même occasion légèrement raccourcie. Le designer hongrois s'est arrêté sur une robe orange pour son modèle. La face avant et les jantes sont strictement identiques à celles du véhicule présenté par la marque ce mois-ci.


Pour rappel, la Volvo S60 Cross Country est une version baroudeuse de la berline du Suédois. La garde au sol est rehaussée de 65 mm par rapport à la S60 de base. Cette nouveauté sera dévoilée au salon de Détroit la semaine prochaine. Les clients pourront signer pour des versions deux ou quatre roues motrices. Habituellement, les marques se tournent vers des breaks pour proposer ce type de transformation.