Jusque là, les breaks baroudeurs surélevés ne manquent pas, mais la même configuration sur une simple berline est plus rare. Subaru a déjà produit un tel véhicule avec la version quatre portes et berline de l'Outback. La chose reste malgré tout peu commune et voir un constructeur aujourd'hui sortir une telle auto est un mini événement. Volvo vient justement de dévoiler une des nouveautés qui sera présentée au salon de Detroit dans quelques jours.


Il s'agit de la S60 Cross Country, et comme vous l'aurez certainement compris par le nom, c'est une version haute et baroudeuse de la sage berline S60. La garde au sol a progressé de 65 mm par rapport à la S60 et cette S60 Cross Country sera offerte avec quatre roues motrices, mais aussi en traction en Europe.


Au premier abord, cela pourrait presque choquer de voir une berline avec une hauteur de caisse si importante, mais une telle auto pourrait bien trouver sa clientèle sur certains marchés. L'Europe est ciblée, tout comme les Etats-Unis, mais nous attendrons le communiqué de Volvo France pour vous dévoiler tous les détails de la variante qui nous sera destinée.