Tout ceci n'est évidemment qu'une rumeur étayée par des supputations, certes réalistes, mais difficiles à accepter aussi pour les fans des 2 marques impliquées. Car on peut se demander si une Dodge Viper avec un V8 qui prend 8000 tr/mn est encore une Dodge Viper et si un moteur Ferrari peut prendre place ailleurs que dans une automobile italienne ?

Selon Autobild, Chrysler envisage pour la future Viper prévue pour 2012, une collaboration étroite avec Alfa Roméo qui devrait amener l'icône américaine à embarquer un tout nouveau moteur. Exit le V10 de camionnette, bonjour le V8 Ferrari, toujours selon Autobild qui préfère tout de même préciser que la décision devrait très rapidement tomber. Preuve que l'option V10 existe toujours.


Autobild nous rappelle aussi que dans ce marché de la supercar américaine, après la nouvelle Viper suivra en 2013 la nouvelle Chevrolet Corvette dont on dit qu'elle pourrait voir son moteur, probablement un V8 de 450 ch, passer derrière les sièges. Quant à Ford, sa future GT pourrait posséder un moteur hybride développant au total près de 750 ch !