Même si le look ne le laisse pas forcément apparaître, la Maserati 4200 GT, est une profonde évolution de la 3200GT, très aboutie et performante..

Esthétiquement la plus grosse déception est à mettre sur le compte de l'abandon des feux arrières types boomerang, mais la 4200 largement destinée a être distribuée aux Etats-Unis devait forcément répondre aux normes américaines..

Sous le capot gros changement, puisque le bloc V8 3.2l bi-turbo est remplacé par un moteur développé sur la base du bloc de la 360 Modena d'une cylindrée de 4.2l bien évidemment et annonçant 390 chevaux.. le caractère est différent mais la sonorité et les performances sont bien la !!!

Bien évidemment les trains roulants piochés dans la banque d'organe Ferrari ont contribué à digéré au mieux ce surplus de puissance, avec notamment la présence de trains roulants de Maranello, une valeur sure !! On regrette juste que la belle italienne n'aie pas subit une cure d'amaigrissent tant les 1700 kilos annoncés semblent hors sujet sur une sportive de ce calibre...