La saucisse vous est normalement servie le vendredi, mais celle-ci méritait bien un coup de dent immédiat pendant qu’elle est encore toute chaude…

La rumeur d’une future Ferrari SUV n’est pas nouvelle puisqu’elle remonte à la commercialisation de la Lamborghini LM002... ah oui quand même..., Arthur nous avait même fait une news le premier 1er avril 2006, mais je vous rappelle que Jean Todt en personne a déclaré que l’image de Ferrari était en non-adéquation avec un SUV ou une berline… contrairement à celle de Maserati.

Pourtant, le site auteur WCF n’hésite pas à annoncer que Ferrari aurait décidé de franchir le pas pour 2010… ce qui est complètement bidon !

Par contre, la gamme du constructeur au cheval cabré devrait rapidement recevoir le renfort d’un système de transmission intégrale déconnectable.

Je me refuse à faire tout commentaire sur le design de l’auto… disons qu’il s’agit d’un photomontage sur base de Porsche Cayenne qu’un infographiste débutant saurait faire…

Il est précisé que cette saucisse Ferrari FS 599 (Patrick ?) Fuoristrada disposerait du V12 de la F599 Fiorano GTB, mais revu à la baisse avec 600 ch pour 600 Nm de couple… les 2/3 de la puissance seraientt balancés sur les roues arrière de 22 pouces… soit de quoi effectuer le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et atteindre 300 km/h en vitesse de pointe malgré les 2.2 tonnes de l’engin.

Tarif : 250 000 euros…

Bref, voilà une prétendante de taille à l’élection de la Saucisse de l’Année 2007 qui se tiendra sous peu… puisque cette Ferrari est pour moi du tiouning virtuel... j'espère qu'elle ne donnera pas de mauvaises idées à un riche de Dubai !