Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sans permis, il détruit devant la police sa Porsche Cayenne sans assurance, sans papier et équipée de plaques volées

Dans Faits divers & Insolite / Crash

Adrien Raseta

Circuler sans permis n'est pas une bonne idée. Mais faire cela avec une voiture sans carte grise, sans assurance et équipée de plaques volées avant de faire un délit de fuite finissant par un accident est encore plus problématique. Une histoire insolite mais vraie impliquant un Australien et une Porsche Cayenne de première génération.

Sans permis, il détruit devant la police sa Porsche Cayenne sans assurance, sans papier et équipée de plaques volées

Un Australien de 52 ans dont le permis a été retiré pour une durée exceptionnelle de 36 ans a été arrêté après un enchaînement rocambolesque d’événements. Son accident au volant d'un SUV Porsche Cayenne inclut un crash spectaculaire, un délit de fuite, et une absence totale de carte grise.

Les faits se sont déroulés à Cabramatta en banlieue de Sydney. L’homme a d’abord perdu le contrôle de la Porsche Cayenne en traversant un rond-point à vive allure avant de percuter de plein fouet une Lexus CT blanche. À peine 30 secondes après l’impact, la police est arrivée sur les lieux. Problème : le conducteur ne compte pas coopérer. Il abandonne la voiture pour s’enfuir en courant.

Une cachette rapidement trouvée

Sa fuite a été brièvement immortalisée par des caméras de vidéosurveillance alors qu’il traversait un magasin de peinture. Cela dit, les agents l’ont rapidement rattrapé à sa sortie, le forçant à se rendre après une tentative infructueuse de se cacher derrière une Honda CR-V stationnée à proximité. Au moment des faits, la police le poursuivait déjà pour excès de vitesse, roulant à plus de 30 km/h au-dessus des limites autorisées dans ce secteur.


Une liste impressionnante d’infractions

L’enquête a révélé que la Porsche Cayenne n’était ni immatriculée ni assurée et -cerise sur le gâteau- portait des plaques d’immatriculation volées d’une Audi Q7. Les forces de l’ordre ont également découvert sur lui les clés d’une moto et d’une autre voiture, toutes deux déclarées volées. Cette série de délits s’ajoute à un retrait de permis jusqu’en 2041 prononcé à son encontre en 2005. Visiblement, cette sanction n’a pas suffi à modérer sa volonté de prendre la route de manière peu académique. Avec huit chefs d’accusation, allant de l'excès de vitesse à la fuite devant la police, le tribunal dispose désormais d’un dossier solide pour traiter cette affaire. Pour découvrir la fuite ratée de cet Australien, cliquez sur lecture.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Porsche Cayenne

Porsche Cayenne

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/