A Annecy, la généralisation des double-sens vélos dans les rues en zone 30 à sens unique pour les voitures et la création de zones de rencontre (espaces permettant à la fois la circulation des autos, celle des cycles et des piétons, limités à 20 km/h) permet aujourd'hui d'améliorer les continuités cyclables.
Ainsi, pour favoriser la circulation à vélo, la Ville d'Annecy a mis en place des contresens cyclistes. Il est désormais possible à vélo de remonter, à contresens de la circulation automobile, les rues suivantes : la rue Jean-Jacques Rousseau, la rue de la République, la rue Royale et la rue de la Poste.
Ce nouveau dispositif est matérialisé par un marquage au sol et une signalisation verticale : il est sécurisé et profite aussi aux piétons en obligeant les automobilistes à respecter la limitation de vitesse et à regarder des deux côtés aux intersections.
Parallèlement à ces nouveaux aménagements cyclables en centre-ville, une réflexion est en cours pour mettre en place des contresens cyclables sur le faubourg des Balmettes.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération