À Genève, le Concept C de Lada n'avait pas fait la Une des médias. Préfigurait-il ce Project C Sedan présenté à l'Interauto Show de Moscou ? Ca n'est pas flagrant.

Après la Sebring qui GAZ, voici donc la Lada du segment C que les responsables de la marque russe aimeraient commercialiser dès 2009. Parce que malgré ce que peuvent laisser croire les photos, cette auto n'est pas définitive. Pourtant, la gamme Lada réclame un engin de ce style depuis déjà longtemps. Espérons que la mise sur le marché se fera rapidement pour une auto qui se positionnerait facilement en alternative autochtone face à une Logan badgée Renault en Russie.

Ce Project C est essentiellement étudié pour offrir confort et bonne tenue de route dans un environnement plutôt hostile, à savoir le réseau routier russe. Malgré ce côté pratique, il tente de ne pas sacrifier l'aspect esthétique et doit également être présenté à un prix attractif.

Lada Project C: il serait temps...

La version de base sera équipée de la direction assistée, de l'ABS et du répartiteur de freinage automatique, d'un airbag conducteur, des ceintures à prétensionneurs, des vitres électriques et même des fixations Isofix pour les sièges enfant. En option seront disponibles des airbags supplémentaires, l'ESP, la climatisation...etc.

Une belle alternative à la Logan, vraiment.

Sera-t'elle à Francfort? Aucune idée.

Poutine a-t'il apprécié? Aucune idée.

Lada Project C: il serait temps...

via