La sonorisation d’un cabriolet est un exercice particulièrement délicat et par conséquent obtenir un résultat homogène nécessite de sérieuses compétences..

En effet en raison de son habitable exigu et de son ouverture sur le monde, ce type de véhicule est un véritable casse tête, car il est difficile de faire parvenir aux oreilles des passagers un son clair sans qu’il soit trop typé et saturé de graves, ou a l’inverse trop clair.. Le manque de place impose de cloisonner et de répartir les différents haut-parleurs dans des espaces qui ne semblent pas toujours très cohérent au premier abord..

Le propriétaire de cette Gallardo, voulait un résultat a la hauteur de ses espérances, et pour cela il n’a pas hésité à craquer un billet de 20 000 dollars pour l’habitacle de sa belle italienne.. Les modifications apportées ne se voient pas forcément car le plus difficile a été de loger le matos..

Mais les pièces maîtresses sont la source Alpine qui trône fièrement en première ligne, alimentant des haut-parleurs qui viennent de chez Focal, et pour renforcer les graves, un caisson superbement intégré prend place sous les pieds du passager.

Une préparation assez intéressante, propre, nette, et qui ne fait pas de vague.. et même si son coup de revient semble important au premier abord, lorsqu’on le rapporte à la valeur marchande du véhicule .. on relative forcément l’investissement..