La carrière de la Lamborghini Murciélago n’est certes pas encore terminée mais l’iconoclaste italienne est tout de même nettement plus proche de la porte de sortie que de celle d’entrée. Ce qui nous vaut des versions de plus en plus exclusives, à tout point de vue, comme la nouvelle SV et l’imminente nouvelle déclinaison du roadster.

Et comme la Murciélago s’achemine tranquillement mais sûrement vers sa fin, il faut lui trouver une remplaçante, certes déjà en gestation. Une remplaçante et un style nouveau. Forcément. Car Lamborghini n’a pas pour habitude de recycler son style dans ses anciens pots.

Parallèlement au bureau de style officiel, cela phosphore grave aussi à l’extérieur, du côté des designers indépendants. Le projet présenté dans la galerie ci-dessous est dû à Iulian Bumbu. Je vous parlais Murciélago d’entrée de jeu mais c’est bizarrement à la Gallardo que ce designer a décidé de faire un clin d’œil. Peut-être parce que la « petite » Gallardo est plus populaire ? En effet, les dimensions de son engin se rapprochent davantage de celles d’une Gallardo que de celles d’une Murciélago (avec une longueur par exemple de 4300 mm). N’empêche, dans l’esprit, novateur, il me fait davantage penser au registre de la Murciélago. Peut-être partagez-vous mon avis. Ou peut-être pas ?

Source : Serious Wheels