Lancia simplifie la gamme de sa Delta tant au niveau des finitions que des motorisations.



La gamme de la Lancia Delta auparavant composée des finitions Silver, Gold, Platinum et Executive se voit simplifiée en se déclinant désormais en finitions Intensa, Gold et Executive.


La version Intensa se veut plus portée sur le style avec des jantes de 18 pouces noires, une double sortie d'échappement chromée ou encore une sellerie en tissus avec alcantara. La déclinaison Gold joue la carte du confort avec un toit ouvrant panoramique, la climatisation automatique ou encore le radar de recul. La finition Executive se veut le haut de gamme de la Delta en proposant pléthore d'équipements.


Deux packs sont proposés en option. Le Pack Lusso qui comprend une sellerie et une planche de bord en cuir, un système de navigation et des phares au xenon (facturé 3000 euros). Et le Pack Techno avec suspensions pilotées, Magic Parking, Driving Advisor et système audio Bose (facturé 2000 euros).


Coté motorisations, en essence il ne reste que le 1.4 T-Jet 120 ch décliné aussi en GPL. L'offre diesel conserve ses trois niveaux de puissance :1.6 Mjt 120 (disponible avec la boîte robotisée DFS), 2.0 Mjt 165 et 1.9 Mjt TwinTurbo 190.


Les tarifs de la Lancia Delta débutent à 24 500 euros en essence et 27 500 euros en diesel. Il faut compter un minimum de 36 700 euros pour les versions Executive (uniquement disponibles en diesel).