Land Rover annonce dans un communiqué ses projets de produire le Range Rover Evoque au Brésil. La structure située dans la ville d'Itatiaia sera en charge de la manœuvre. Les ouvriers assembleront le SUV urbain près des lignes du dernier Discovery Sport.
Les premières unités brésiliennes débouleront du bâtiment début 2016. La firme de l'entité Jaguar-Land Rover (JLR) investira sur place jusqu'à fin 2020 plus de 325 millions d'euros. Cela permettra à l'usine à terme de sortir 24 000 véhicules par an pour le marché local. Le directeur de JLR en Amérique latine Terry Hill a déclaré que « le Brésil et les alentours sont très importants pour le groupe. L'arrivée du Range Rover Evoque à Itatiaia témoigne de notre engagement fort pour ce secteur ».
Dans un premier temps, la manufacture de 60 000 mètres carrés emploiera 400 personnes. Les effectifs seront complétés ensuite pour renforcer le service après-vente. Pour rappel, Jaguar-Land Rover est présent au Brésil depuis plus de 20 ans avec un réseau fort de plus de 40 concessionnaires.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération