Cela fera plaisir à certains et en gênera d'autres, mais force est de constater que les japonais ont toujours une longueur dès que l'on parle d'hybride. Ce sont bien les premiers à l'avoir proposé sur une auto de série et a avoir rencontré du succès avec, mais ils sont également les premiers à avoir proposé un SUV premium en hybride, avec le Lexus RX400h.
En attendant, chez Land Rover, on ne se presse pas trop pour intégrer l'hybride rechargeable sur le Range Rover. La star du stand de la marque au Mondial conservera ses motorisations pendant un bon moment, comme le confirme Peter Richings, ingénieur en chef du développement hybride chez JLR (Jaguar Land Rover) : « les hybrides rechargeables ont clairement le meilleur potentiel. Le Range Rover est le lieu logique où tout doit commencer puisque les clients de ce véhicule peuvent se permettre le supplément lié à l'hybride ». Malheureusement, dès que l'on parle du moment où l'hybride plugin débarquera sur le « Range », Richings répond : « quelque part entre 2015 et 2020 ». On comprend donc que l'hybride arrivera avec la prochaine génération du 4x4 anglais, ou, au mieux, débarquera avec le restylage de l'actuel.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération