Au final, que penser de cette diva ?

Elle s'affiche à des tarifs délirant dans sa catégorie, ne décote pas en occasion, et connait quelques soucis...

Après un an de commercialisation, le bilan n'est objectivement pas parfait pour la "nuova 500". En effet, les propriétaires, non contents d'avoir longuement patienté avant de poser leur derrière dans leur voiture, et qui ont signé un chèque d'un montant non négligeable, sont confrontés à de nombreux petits problèmes.

Rien de très grave à chaque fois, certes, mais il est toujours agaçant de devoir retourner au garage, parfois assez souvent pour certains, lorsque sa voiture est neuve et n'affiche que peu de kilomètres au compteur. La plupart des utilisateurs ont eu à subir 2 ou 3 rappels, et doivent de plus faire rectifier les différents soucis qui surviennent. La mécanique est plutôt fiable, mais ce sont l'électronique et la finition qui posent le plus de problème.

Certains regrettent même leur achat, même si de l'avis de tous, la voiture est très craquante et vraiment agréable à conduire. Dans l'ensemble toutefois, la 500 possède un tel capital sympathie, que ses conducteurs lui pardonnent les petits défauts rencontrés au fil des kilomètres.

La nouvelle Fiat 500 a 1 an ! L'heure d'un premier bilan occasion. Prix, qualité, fiabilité, rappels : Caradisiac analyse tout !

Pour Caradisiac, l'achat d'un modèle d'occasion doit donc se faire avec prudence. Pour ceux qui seraient aujourd'hui ou dans les prochains mois en phase d'achat, notre meilleur conseil est d'avoir en tête les différents défauts cités ici, et de vérifier tout cela soigneusement lors de l'essai. Et spécialement le bon suivi des campagnes de rappel éventuelles. Avec ces précautions, vous avez notre feu vert. D'autant que vous bénéficierez des mises à niveau faites par le précédent propriétaires !