Au Japon, des usines dédiées à la fabrication de batteries lithium-ion (pour véhicules hybrides et électriques) sont en cours de construction. Des sociétés spécialisées dans la production de ce type de batteries souhaitent aussi installer leur site aux Etats-Unis à l'avenir.
La société Saft en fait partie : elle a déposé une demande de subvention dans le cadre de l’American Recovery and Reinvestment Act (loi américaine sur la relance et le réinvestissement) pour la construction d’une nouvelle usine de grande capacité aux Etats-Unis, destinée à fabriquer des éléments et à intégrer des batteries lithium-ion pour véhicules.
Saft America a soumis au ministère américain de l’Energie cette demande de financement pour construire cette usine à Jacksonville, en Floride. Ses ambitions : aider l’Administration américaine à atteindre ses objectifs de relance de l’économie en créant environ 800 emplois au cours des trois prochaines années ; accélérer le marché et réduire les coûts des technologies aux Etats-Unis.
La réponse sur cette éventuelle subvention de 100 millions de dollars sera annoncée en juillet 2009. Affaire à suivre !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération