Présentés lors du dernier Salon de Genève, les nouveaux GTV et Spider vont être disponibles en France à partir du 17 mai.

Ces deux nouveaux modèles d'Alfa Romeo bénéficient d'une présentation inédite intégrant une nouvelle face avant plus conforme à la nouvelle image de la marque, des niveaux d'équipements, un habitacle revus, ainsi que de nouvelles motorisations.

Mis à part leur identité visuelle identique aux derniers modèles de la marque, le GTV et le Spider se caractérisent également par de nouvelles jantes en alliage léger en 16 ou 17 pouces, ainsi que trois teintes de carrosserie : Rouge Brunello, Vert Racing et Bleu Cobalt.

Des évolutions sont aussi présentes dans l'habitacle avec notamment l'abaissement de l'assise du siège conducteur. L'espace intérieur des deux modèles a été redessiné avec une planche de bord noire et un nouveau revêtement de console centrale.

Sur le plan mécanique, outre des réglages de suspension optimisés, deux nouvelles motorisations font leur apparition en plus du 2.0 Twin Spark de 150 ch, il s'agit du 2.0 JTS de 165 ch et du V6 3.2 de 240 ch qui permet au Spider d'atteindre 255 km/h et de devenir ainsi l'Alfa Roméo de série la plus rapide de l'histoire.

Le GTV est disponible à partir de 26 500 € contre 27 900 € pour le Spider.