Eh oui, vous ne rêvez pas il s’agit bien d’une Lotus. D’un concept car conçu par le constructeur anglais. Extrêmement compacte, cette Lotus mesure tout juste 2600 mm de long pour 1600 mm de large et 1700 mm de haut.

Vous voulez encore quelque mensuration ? Eh bien sachez que son empattement mesure à lui tout seul 2000 mm. Voici des dimensions qui la situent entre une Smart Fortwo et une Toyota iQ pour vous donner quelques repères.

Le plus étonnant avec ce concept que l’on baptisera provisoirement "electic city car" c’est que cette auto peut accueillir quatre passagers ! Ceux situés à l’arrière devraient tout de même être à l’étroit… Lotus a d’ailleurs prévu la possibilité de sa passer des sièges arrière pour libérer de l’espace pour les bagages !

Sous le capot, le moteur électrique développe 37 kW. La vitesse de pointe de l’engin est de 105 km/h, suffisante pour une auto de ce genre. Le châssis est en aluminium alors que la carrosserie serait soit en matériaux composites soit en aluminium pressé, en fonction des volumes de ventes prévus.

Parce qu’il faut vous avouer une chose : jamais une telle auto ne portera le badge Lotus. Lotus Engineering l’a en effet conçue pour la vendre à un tiers. Avis aux amateurs.

Source : Carscoop