Les immatriculations pour le mois d’avril ont été publiées ce vendredi par le CCFA. Les ventes de voitures particulières neuves ont progressé de 15,1% en avril en France en données brutes par rapport à avril 2007, et de 4,6% à nombre comparable de jours ouvrables, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). PSA Peugeot Citroën se reprend et Renault confirme ses meilleures dispositions.

Les immatriculations de voitures neuves ont atteint 198618 unités en avril. Ces chiffres viennent confirmer le rebond déjà constaté en février et en mars. Alors que le mois de mars avait été mauvais pour PSA Peugeot Citroën, les immatriculations du groupe ont augmenté de 18,7% (dont +25,5% pour Citroën et +13,8% pour Peugeot). Chez Renault, la hausse est plus limitée avec 7,7% (dont +5,1% pour la seule marque Renault). Sa filiale roumaine Dacia, grâce à la Logan et en attendant l’arrivée de la Sandero en juin, continue d’afficher des taux de progression qui laissent songeur : +52% en avril. A noter que la marque roumaine détient désormais plus de 2,2% de part de marché dans l'Hexagone.

Du côté des marques étrangères, BMW (+47,5% en avril), Fiat (+49,8%) et Nissan (+61,7%) se distinguent notamment. 61,7%.

Source : La Tribune