
Le marché français est en bonne forme apparente ces derniers mois et il y a un segment en particulier qui marche bien, c'est celui des motorisations essence. Les citadines, qui sont aujourd'hui surtout commercialisées en essence, représentent le gros des ventes en France et font grimper la part de marché de ce carburant avec plus d'un tiers de vente en essence le mois dernier en neuf.
Cette année est le signe du renouveau de l'essence en France puisque les ventes sur ce type de motorisation ne cessent de grimper. Le mois dernier, déjà, nous vous parlions de ce phénomène qui s'est confirmé sur les quatre premiers mois de l'année. La part de l'essence atteint 37,2 % entre janvier et avril 2015, ce qui représente une hausse de 23,7 %. En tout, il s'est vendu 241 605 véhicules essence neufs sur ces quatre premiers mois, mais cela reste minoritaire par rapport aux ventes de diesels qui étaient de 381 866 unités sur la même période.
Dans les faits, c'est surtout la Renault Twingo qui tire les ventes d'essence vers le haut, la citadine au losange arrivant en tête du Top 10 « essence » français de ce début d'année devant la Peugeot 208. On retrouve quand même des autos un peu plus grandes dans ce Top10 avec le Captur (10 638 ventes essence) et surtout la compacte Peugeot 308 qui entre en dixième position avec 7365 unités, preuve que l'essence ne plaît pas uniquement sur les petites autos et que les progrès faits chez PSA avec les moteurs PureTech ont attiré du monde.
L'hybride essence arrive en troisième position avec 2,1 % de part de marché, suivi des hybride diesel (0,8 %) et des électriques à 0,7 %.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Zoulman
Enfin j'ai envie de dire
Par bzep
Oui, tant mieux. Ceci dit; le problème ce sont les anciens diesel.
Par Sebdul63
Faire des moteurs essence à comportement de diesel c'est sur que chez nous ça ne peut que marcher.
Par shaq46
En réponse à Sebdul63
Faire des moteurs essence à comportement de diesel c'est sur que chez nous ça ne peut que marcher.
C'est juste beaucoup plus adapté à une conduite quotidienne.
Par §Mou333Ao
Aller aller faut se bouger !!! Haha ... bon aller faut encore du progrès sur ce genre d'auto mais ca avance ca avance :D
Par richardp
je vois surtout c'est les prix a la pompe qui arrêtent pas de grimper en même temps que le prix du baril est trés bas, avec l'état qui profite pour augmenter le taux d’imposition sur l'essence et le diesel au passage
Par Psycho.
Aller l'essence !
Par anneaux nîmes.
lol...l'éternel recommencement.
Années 80, l'essence est reine. Mais on nous apprend que c'est cancérigène à cause du Benzène.
VIVE le Gas-oil et au passage augmentation des taxes sur le Plombé, apparition du sans plomb (dont le 98 qui est presque exclusif à la France).
Années 2000....ou comment prendre les gens pour des cons....
Gas-Oil = Particules, vive l'essence et prétexte à augmenter les taxes sur le GO.
Années 2025/2030...on verra.
Le pire c'est de voir qu'il y en a, plus tu les enfilent, plus ils aiment....
Par mynameisfedo
Pour les petites citadines, c'est désormais quasi essence ou rien du tout. Et comme c'est ce qui se vend bien...
Reste que des que les prix des carburants remonteront rapidement, il y aura probablement un regain d'interet du diesel...
Par parlons-en
à force de se faire enfiler comme tu dis, on va finir à pince, à vélo, à cheval ou en électrique
Déposer un commentaire