Sergio Marchionne a de grandes ambitions pour Maserati et les lancements récents des nouvelles Quattroporte et Ghibli sont porteurs d'espoir puisque la firme n'a jamais autant vendu qu'aujourd'hui. C'est en 1914 qu'est née la marque qui prendra le nom d'une famille nombreuse de 7 enfants, tous passionnés d'automobile. Alfieri Maserati créera en décembre 1914 avec l'aide de 2 de ses frères la « Società Anonima Officine Alfieri Maserati » point de départ d'une aventure qui dure encore aujourd'hui sous le giron du groupe Fiat.


Les célébrations se dérouleront un peu partout durant l'année mais l'évènement principal se déroulera à Modène au siège de la société lors d'un rassemblement d'environ 250 voitures aura ensuite lieu du 19 au 21 septembre sur les routes alentours et aussi sur circuit. Une exposition spécialement dédiée à la marque se tiendra au Museo Casa Enzo Ferrari durant la seconde moitié de l'année prochaine mais le premier élément tangible de ces célébrations est la publication le 6 décembre prochain d'un livre appelé « Maserati – A century oh History » et divisé en 3 parties couvrant toute l'histoire des modèles de série comme de compétition. Ce livre sera présenté au siège de Maserati à Modène.


Pour plus d'information sur cette année du centenaire de Maserati, la marque a lancé un site dédié accessible en cliquant ici, site qui sera mis à jour régulièrement tout au long de l'année.