Après avoir disputé huit Grands Prix, Ferrari est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Si le titre est pour le moment hors de portée, Felipe Massa mise malgré tout sur la F150° Italia.
Si Fernando Alonso est parvenu à monter sur le podium, le meilleur résultat de Felipe Massa reste deux cinquièmes places décrochées en Malaisie et à Valencia. Au bout de huit courses, la Scuderia n’a toujours pas inscrit la moindre victoire, alors que McLaren en compte deux contre six pour Red Bull (toutes remportées par Sebastian Vettel).
Néanmoins, Felipe Massa souhaite que Ferrari se concentre sur le Championnat en cours. « Il y a eu beaucoup de discussions sur les chances de Ferrari au Championnat qui seraient déjà envolées à ce stade de la saison », reconnaît le Brésilien. « Je ne sais pas quoi répondre, mais nous abordons chaque course avec la même envie de gagner. La première victoire de la saison est notre objectif immédiat avant d’essayer de signer d’autre succès. Nous ne regarderons notre situation au Championnat qu’à la fin de la saison. »
Le second pilote de la Scuderia espère par ailleurs que l’écurie de Maranello se concentrera uniquement sur le développement de la monoplace actuellement utilisée. « Nous ne devons pas oublier que l’amélioration de la voiture et de ses performances peut être également important pour 2012 car il n’y aura pas beaucoup de changements de règlement, ce qui signifie que la monoplace n’aura pas complètement changé par rapport à cette saison. Une bonne voiture dans la dernière course de 2011 est déjà un bon progrès pour 2012. »
En partenariat avec

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération