La Classe S de septième génération est désormais bien connue. Pour le Mondial, Mercedes présente une nouvelle version hybride rechargeable, la S 500 Plug-in Hybrid qui vient coiffer l’offre du constructeur à l’étoile en matière d’hybride sur son modèle Classe S. En effet, les Classe S 400 Hybrid et la Classe S 300 BlueTEC Hybrid offraient déjà aux clients désireux de rouler dans une Classe S hybride d’intéressantes prestations. Mais, indéniablement, la nouvelle S 500 Plug-in Hybrid franchit un pallier.


Cette nouvelle version de la Classe S affiche une puissance totale de 325 kW (442 ch) grâce à un V6 essence 3,0 litres biturbo couplé à un bloc électrique de 85 kW. Le couple total atteint 650 Nm. Pouvant parcourir jusqu’à 33 km en mode électrique seul, sa consommation mixte est de 2,8 litres aux 100 km, ce qui correspond à des émissions de 65 g de CO2/km.

Mercedes S 500 Plug-in Hybrid: encore câblée - En direct du Salon de Paris 2014

La S 500 Plug-in Hybrid adopte une pédale d’accélérateur dite « haptique » laquelle émet une double impulsion pour signaler au chauffeur (conducteur, pardon) à quel moment il convient de lever le pied de l’accélérateur afin de rouler en mode croisière et permettre la récupération d’énergie. En mode électrique, elle signale le point d’activation du moteur thermique.



L’instant Caradisiac : « unplugged »


Si Mercedes présente une nouvelle version de sa Classe S hybride, le constructeur allemand évoque aussi l’avenir immédiat et promet une future « unplugged », soit un véhicule rechargeable sans câble. La solution va être testée tout prochainement sur la nouvelle S 500 hybride avec l’objectif de la proposée en série dès que possible.

Mercedes S 500 Plug-in Hybrid: encore câblée - En direct du Salon de Paris 2014