
Le marché des véhicules électriques évolue très lentement en Europe, et son actualité est plus intense sur les modèles existants que sur les véhicules qui pourraient voir le jour. Justement, Mia Electric vient de baisser le prix de sa Mia à 10 500 euros, bonus déduit.
La voiture électrique divise toujours autant. Entre incertitudes, manque d'infrastructures ou encore tarifs souvent salés, les clients potentiels y réfléchissent à deux fois avant de sauter le pas. Mais le constructeur Mia Electric vient pour le coup d'effacer un des critères qui peut gêner l'acheteur au moment de signer : le prix. En effet, la marque spécialisée dans la voiture électrique vient de baisser le tarif de sa Mia, la petite voiture déjà essayée dans nos colonnes par Pierre Desjardins (l'essai longue durée à retrouver par ici).
Mia Electric, qui a récemment été repris par un groupe d'investisseurs Focus Asia GmbH, revoit toute la grille tarifaire de ses véhicules. La Mia trois places, la plus connue, voit son prix passer de 17 927 euros à 10 469 euros. La version utilitaire passe à 8033 euros (contre 11 792 euros auparavant) et la variante quatre places est maintenant facturée 12 805 euros, pratiquement deux fois moins que par le passé (23 487 euros). Tous ces prix comprennent bien entendu le bonus gouvernemental de 7000 euros.
Les nouveaux actionnaires souhaitent par dessus tout « augmenter les volumes de vente ». Nous verrons bien si ces baisses de prix conséquentes permettent à Mia Electric d'atteindre son objectif.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par bret35
-40 à -50%, c'est ce que vous appelez ça une baisse sensible? Dommage qu'elle se coltine ce look de tupperware, sinon à 10000 euros, elle pourrait faire un carton!
Par XavierN
Il existe un réseau de vente ? Des concessions ?
Par Anonyme
je crois que c'est surtout son look qui fasse mouche, je me vois mal me balader avec un bidule aussi bizarre autant polluer
peut être une petite commande chez pininfarina réglerait le problème
Par Anonyme
Une vraie affaire pour une vraie auto électrique bien conçu et différente. Différente d'un Zoe bien trop classique, elle la surpasse malgré son Design un peu simpliste. La faute au manque de moyen pour embaucher un Designer de renom.
Par Speedstar
Le terme "drastiquement" aurait été plus adéquat...
Par Anonyme
c'est la vouatoure politiquement correcte lénifiante de l'autre gourde, l'ex du nain que vous avez mis au pouvoir......ce chiotte sur roues est comme ses promoteurs......il donne envie de gerber
Par roc et gravillon
Même en perdant un peu d'argent sur chaque modèle vendu, ils vont se rattraper sur la quantité...
Par Anonyme
Il faut un permis pour la conduire? Si c'est le cas il faut envisager une version sans permis.
Par Porsche the Best
En réponse à
Les politiciens, je ne sais pas, mais par contre les collectivités du Poitou-Charentes sont vivement encouragées à acheter des Mia.
Son look est ce qu'il est, mais il me fait penser à la Fiat 500 Multipla des années 50/60
Par Anonyme
On dirait une chiotte de chantier... Avec le bidet à roulettes du losange (Twizy), ils peuvent devenir représentant en sanitaires.
Déposer un commentaire