Les médias espagnols sont désormais dans la place. Il faut être honnête et admettre que ce qu'ils annonçaient s'est vérifié puisque Fernando Alonso est bien chez Ferrari aujourd'hui et qu'il était effectivement à Valence pour les Finales Mondiales de la marque disputées à Valence, celles-là même où Luca di Montezemolo a tenté et raté un hors piste avec une California.

La dernière info en date provenant d'Espagne et du quotidien As concerne Michael Schumacher. Selon eux, le septuple champion du monde n'est plus conseiller auprès de la Scuderia Ferrari et désormais il ne se concentrera plus que sur le développement des voitures de route et la promotion de la marque.

On se rappelle que la relation avec Kimi Räikkönen n'avait pas été très bien perçue par ce dernier. Avec l'arrivée de Fernando Alonso, déjà double champion du monde, il est clair qu'une trop grande présence de Michael Schumacher serait inévitablement mal perçue. Cette information semble donc crédible. Ce qui l'est un peu moins, ce sont les rumeurs qui ont tout de suite annoncé Schumacher en partance pour Mercedes F1. Le pilote allemand pourra venir sur les Grand Prix mais il ne devrait plus avoir aucune influence sur la course et les décisions à prendre au sein de l'équipe. Il n'était d'ailleurs apparemment pas aux Finales de Valence.