Une rumeur récente annonce que Renault cherche à proposer une alternative aux Mini et autres Citroën DS3, bref à exister sur un segment de marché en plein boom. Cette même rumeur annonce en outre que Renault va nous rejouer la Le Car, cette Renault 5 pas comme les autres qui fit ses classes aux Etats-Unis.


Cette future citadine chic-là, c’est sûr, elle marchera d’enfer. Pourquoi ? Parce que Renault en connaît un rayon dans sur le segment des petites voitures et que son savoir-faire n’est plus à démontrer. Parce que Renault, à grand renfort marketing n’en doutons pas, va se donner les moyens de réussir, le thème et le passé de la Le Car aidant. Parce que la Le Car était déjà une citadine premium en son temps et que Renault prouvera, en la réintroduisant, sa légitimité. Parce que, si elle s’inspire de la ligne de la R5, elle fera un tabac avec son look rétro à faire pâlir de jalousie une certaine Citroën DS3 !


Et d’ici là nous n’aurons plus qu’à rêver aux multiples déclinaisons et décorations possibles parmi lesquelles une Le Car Van ou encore une inédite mais absolument nécessaire Le Car Turbo Gordini ne dépareraient pas !