Toutefois, il faut essayer de comprendre ce qu'est exactement 3008. Si l'on s'arrête à son nom qui sonne comme 4007, on pense tout de suite à un 4x4. Sauf qu'il existe également le 1007 qui est une sorte de micro monospace. En fait, 3008 devrait être tout ça à la fois.

Le 3008 est d'abord annoncé comme un monospace (c'est une première chez Peugeot) concurrent du Scénic de Renault et donc du cousin, frère de plateforme, C4 Picasso. Comme ces 2 là, il sera décliné en 2 carrosseries, courte ou longue, 5 ou 7 places.

Par ailleurs, Peugeot prévoit également un SUV 3008. Reste à savoir si ce SUV ne fait pas qu'un avec avec les monospaces cités ci-dessus.

On peut en effet imaginer un 3008 à la garde au sol surélevée proposé en 2 ou 4 roues motrices, qui s'opposerait au Nissan Qashqai et au Koleos, et qui ne viendrait pas parasiter les ventes du C4 Picasso. Plausible.

Par ailleurs, nous savons que Peugeot présentera au Mondial de Paris un concept car à motorisation totalement électrique. Sachant que 3008 devrait être présenté sous forme de show-car annonciateur puisque sa commercialisation effective n'interviendrait qu'après Genève 2009, on peut imaginer un 3008 électrique comme il y eut une 207 Epure à pile à combustible.

La technologie proviendrait, non pas de chez Venturi mais de chez Mitsubishi avec qui PSA vient de signer un deal concernant la fourniture d'une technologie électrique complète capable d'être industrialisée rapidement. Mitsubishi est en pointe sur ce domaine particulier.

à suivre et à préciser