Le communiqué est tout frais. PSA et Venturi (oui, ceux de la Fetish, de l'Eclectic...) viennent d'annoncer en chœur leur présélection par La Poste pour le futur contrat de fourniture de voitures électriques de livraisons.

La Poste avait lancé une consultation internationale en Avril 2007 afin de sélectionner plusieurs projets jugés intéressants sur papier. C'est aujourd'hui chose faite et la prochaine étape sera la fourniture de prototypes qui seront testés sur une durée de 6 mois. À l'issue, un contrat de 500 véhicules sera passé avec les responsables du projet gagnant.

Si PSA amène les Berlingo et Partner, c'est Venturi qui fournira une toute nouvelle chaîne de traction à ces véhicules électriques. Celle-ci se distingue par sa compacité puisque batteries comme moteur ne prendront pas plus de place que le groupe thermique et se glisseront sous le capot avant sans grever le volume de chargement.

L'autonomie, jugée compatible au cahier des charges de La Poste, est de 100 km.

Le communiqué ne nous informe pas sur les "concurrents" mais j'imagine que notre Blog Vert suivra l'affaire avec attention.