Dans la foulée de la présentation du tout nouveau Patrol et du surprenant Juke, Nissan vient d’accorder un petit rafraîchissement à deux autres 4x4 de sa gamme européenne, les SUV Pathfinder et pick-up Navara. Un rafraîchissement composé d’un restylage vraiment très subtil et d’une nouvelle motorisation.

La nouveauté la plus marquante de ce restyling, c’est le moteur V6 3,0 litres turbo-diesel à injection directe qui fait son entrée dans la gamme des deux véhicules Nissan. Fort de 231 chevaux et de 550 Nm de couple, ce moteur se retrouvera également sous le capot des Infiniti EX30d, FX30d et M30d. Sur le Pathfinder, il autorise un poids de tractage maximum de 3 500 kilos ( 3000 sur le Navara ).

A coté du nouveau V6, le quatre cylindres diesel de 2,5 litres gagne en performances avec 190 chevaux et 450 Nm de couple. La consommation mixte descend à 8,5 litres / 100 kilomètres.

Coté style, les modifications paraissent anecdotiques avec simplement quelques nouveautés au niveau des boucliers, des optiques et de la calandre. Les changements sont un peu plus marquants à l’intérieur avec une planche de bord revue et un nouvel écran tactile haute résolution.

Les nouveaux Pathfinder et Navara seront visibles en Suisse lors du salon de Genève.