Ce constructeur – Geely – ne vous dit peut-être pas grand chose. Rappeler qu’il est propriétaire du constructeur suédois Volvo – qui vient de dévoiler une nouvelle génération de son SUV XC90 – permet de comprendre que nous sommes en présence d’une marque ambitieuse. Laquelle lève aujourd’hui le voile sur son nouveau modèle de haut de gamme, la GC9.

Nouvelle Geely GC9: l'offensive chinoise dans le haut de gamme

Cette nouvelle GC9 dérive étroitement du concept KC qui avait été présenté au mois d’avril 2013 dans le cadre du salon de Shanghai. Cette nouvelle berline est la première dessinée sous la responsabilité de Peter Horbury, ancien vice-président de Volvo en charge du design.

Nouvelle Geely GC9: l'offensive chinoise dans le haut de gamme

Geely s’est pour le moment contenté de diffuser quelques photographies officielles de son nouveau vaisseau amiral, conservant secrètes les dimensions ainsi que les caractéristiques techniques. Une des photos permet toutefois de remarquer que la malle arrière arbore un sigle V6. Si le style apparaît massif, la finition de la carrosserie semble de bonne voire d’excellente facture. L’habitacle également semble respirer la qualité.

Nouvelle Geely GC9: l'offensive chinoise dans le haut de gamme

Sur le marché chinois, la GC9 sera commercialisée sous la marque Emgrand du groupe chinois. Elle effectuera ses débuts publics à l’occasion du salon de Guangzhou, au mois de novembre prochain.