Fans et autres aficionados de Lotus et de l'Elise en particulier, réjouissez-vous ! Le constructeur britannique renoue avec ses sources en annonçant l'arrivée d'un nouveau modèle d'entrée de gamme pour son roadster.
Bienvenue donc à l'Elise S qui reçoit un moteur quatre cylindres 1,8l d'origine Toyota. Il s'agit en réalité de celui de la 111R, dont la puissance a été ramenée à 136 ch atteints à 6200 tr/mn (pour un couple de 172 Nm à 4200 tr/mn). Avec 860 kg à propulser, cette Elise S abat le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Sa vitesse de pointe atteint quant à elle 205 km/h.
Cette nouvelle version sera commercialisée dès le mois de juillet à un tarif encore à confirmer de 35400 euros.
A noter que la 111R, rebaptisée sobrement et logiquement « R » par la même occasion, hérite en série du pack « touring ». On aura également compris, au passage, que les lettres R et S permettent à Lotus d'articuler ses gammes. Alors à quand une Europa R ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération