Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il perd le toit de sa Lotus sur l'autoroute

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Il perd le toit de sa Lotus sur l'autoroute

Pas de bol pour le propriétaire de cette Lotus Elise. L'homme a en effet perdu le toit de sa sportive anglaise alors qu'il circulait à allure honorable sur l'autoroute. De quoi se faire une grosse frayeur en surprenant au passage les autres conducteurs.

Le fondateur de Lotus Colin Chapman avait une approche minimaliste de l'automobile avec sa philosophie du "light is right". Le propriétaire de l'Elise visible dans la vidéo qui suit pousse le concept encore plus loin en réduisant -par accident- le poids de sa deux places britannique ultralégère.

 

Sur les images, le passionné s'engage sur l'autoroute avec quiétude. Soudain, gros moment de solitude, le toit se décroche pour s'envoler en arrière. Un coup d'œil rapide dans le rétroviseur lui fait remarquer que de nombreuses voitures le suivent. Les autres automobilistes n'ont heureusement pas été pris de panique face à cet obstacle inattendu.

 

Il perd le toit de sa Lotus sur l'autoroute

Il perd le toit de sa Lotus sur l'autoroute

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Pour rappel, Lotus commercialisait la seconde génération de l'Elise de 2001 à 2010. Son poids mesuré descendant selon les versions à 710 kilos seulement en faisait une auto particulièrement vive à piloter sur les petites routes.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Lotus

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire