Après l'échec de la rencontre FIA/FOTA de la semaine dernière à Heathrow, après la décision de justice déboutant Ferrari mardi, les protagonistes du bras de fer qui alimente les gazettes de F1 se retrouvent sur le yacht de Flavio Briatore ce soir pour discuter à nouveau du plafonnement du budget 2010.
Dans un premier temps, les équipes composant la FOTA se réuniront à 14h pour mettre sur pied un plan de bataille qu'ils tenteront de déployer face au rusé Max Mosley qui fera son apparition à 16h sur le port de Monaco. Les débats ont déjà débuté puisque Mosley souhaitait la réunion à 15h30 mais la FOTA n'a pas reculé et maintenu l'horaire de 16h.
Les équipes se disent toujours désireuses de continuer en F1 mais selon un régime différent que celui imposé par la FIA. Pour elles, la réduction du budget ne peut être discuté mais les modalités et le délai doivent être revus. Oui pour une réduction du budget mais de façon graduelle et mesurée et non au "double règlement".
Et contrairement à la rencontre précédente, Bernie Ecclestone admet avoir "peur" de l'issue.
La F1 2010 se joue véritablement ce soir à partir de 16h. Restez branchés















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération