Héhé ! Ne me demandez pas pourquoi je commence cet article par un tel mouvement de joie... puisqu'à la limite je préfère un bon cabriolet.

Toujours est-il qu'une nouvelle Porsche fait toujours chaud au cœur d'un fan de la marque, et ces nouvelles 911 Type 997 Targa 4 et 4S n'échappent pas à la règle.

Bon, en même temps, n'espérez pas en prendre le volant cet été car elles ne seront commercialisées qu'en novembre à un tarif de 93 000 et 104 000 euros environs.

Comme la Targa 996, il s'agit toujours d'un toit en verre glissant vers l'arrière, celui-ci fait très exactement 0.45 m² et vient se ranger en seulement 7 secondes ! C'est simple et efficace... voire pratique puisque la vitre arrière peut se relever afin de donner accès à un rangement de 230 litres.

D'un point technique, c'est le statu quo par rapport aux versions coupés et cabriolets... on ne connait pas encore le surpoids... : la Targa 4 dispose du flat-six 3.6l de 325 ch qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5.3 secondes et d'atteindre une vitesse maxi de 280 km/h.

De son côté, la Targa 4S bénéficie du flat-six 3.8l de 355 ch lui permettant respectivement d'afficher 4.9 secondes et 288 km/h.

Par rapport à la version coupé, le Targa 4 perd seulement 0.2 secondes à l'accélération et 0.1 secondes pour la Targa 4S... avec des vitesses de pointe identiques.

Voilà de quoi profiter pleinement des rayons de soleil tout en garantissant un grand confort et une bonne luminosité de l'habitacle en temps normal.

NB : les photos et informations ne sont pas encore officielles