Ce n'est plus un secret pour personne la Toyota GT-86 est une sportive géniale. Bénéficiant d'un équilibre parfait elle offre une expérience de conduite ludique, et se veut être un superbe outil pour s'initier à la glisse.

Si elle procure beaucoup de plaisir à son volant, certains lui reproche un prétendu manque de puissance, même si son fond de commerce n'est pas la performance pure. Toutefois de plus en plus d'enseignes proposent des préparations mécaniques à l'image du préparateur Suisse Novidem qui a greffé un compresseur au boxer.

Résultat le moteur passe de 200 à 240 chevaux alors que le couple passe de 205 à 255 Nm, ce qui lui permet de littéralement changer de catégorie en performances pures. Le 0 à 100 km/h se fait désormais en 6,9 secondes (contre 7,4 pour la version d'origine). La vitesse de pointe passe de 226 à 240 km/h. Une préparation facturée 6600 euros.

Au niveau des trains roulants l'auto reçoit des combinés filetés KW ainsi que des jantes OZ chaussées de pneus Bridgestone Adrenalin RE 002

Photos : Auto Bild