Le gabarit de l'engin, le dessin de calandre suggéré par les masquages, tout ça laisse penser au premier regard que nous avons affaire à une Volvo mais c'est bien la future Série 6 cabriolet en test que nous avons sous les yeux. Théoriquement, ce nouveau modèle dont le restylage n'a que 2 ans n'est pas attendu avant 2012 mais on ne sait pas si BMW n'envisage pas de presser le remplacement pour pallier des ventes en baisse.

Par rapport au coupé, le cabriolet se distingue par la forme de ses vitres arrière, son profil de toit et sa lunette arrière plus étroite ici. Outre le fait que ceci confirme le choix opéré par BMW de proposer 2 modèles (un coupé et un cabriolet à capote souple) contrairement au Z4 qui n'est disponible qu'en toit dur rétractable, ces images montrent un style nettement moins audacieux que par le passé. Les Bangleries ne sont pas reniées, tout juste sont-elles assagies et lissées pour rechercher un plus grand consensus. Ne reste plus à espérer qu'une fois ces derniers masquages retirés, le rapprochement avec un Volvo C70 ne sera plus qu'un souvenir amusant.

Par contre, il se dit que la version M6 ne sera pas reconduite, remplacée qu'elle sera par la supersportive en préparation chez les gars du 'M'.


via motorauthority