L’année 2014 sera-t-elle celle de l’Adam ? Son constructeur se donne en tout cas du mal avec une année riche en nouveautés pour l’Adam. Cela débutera au salon de Genève où une version cabriolet (plus précisément découvrable) de l’Adam est attendue dans les semaines à venir. Une variante dérivée du concept présenté l’an dernier à Genève est également attendue dans le courant de l’année alors qu’un nouveau moteur moderne et économe trois cylindres un litre turbo doit trouver refuge sous le capot de l’Adam. Mais ce n’est pas tout…


Opel prépare en effet une version plus sportive de son Adam. Celle-ci sera mue par un bloc 4 cylindres 1,4 lire SIDI turbo développant environ 160 ch et qui permettra à l’Adam d’aller défier les Citroën DS3 1.6 THP, Mini Cooper S et Abarth 500.


Contrairement à ses concurrentes directes, l’Adam pourra jouir d’une légitimité certaine puisque la petite Opel sert de base à plusieurs coupes organisées en Europe (une coupe est notamment organisée en championnat de France des rallyes).


Photo : Opel Adam Cup