Stationner à Paris devient de plus en plus problématique : après les places livraisons, les stations Vélib’ et l’augmentation des places dédiées aux deux-roues, la Mairie de Paris a choisi d’enfoncer le clou en augmentant les tarifs de stationnement.

Selon le Parisien, les tarifs étaient restés stables depuis 2002, mais cela devrait rapidement changer au cours de l’été prochain. Selon les quartiers, le tarif horaire pour les non-résidents devrait augmenter de 20% (de 1 euro à 1,20 euros, de 2 euros à 2,40 euros…). Pour les résidents, la hausse devrait être de 30%, à savoir de 0,50 à 0,65 euros !

Outre cette augmentation pour avoir le droit de stationner sur l’espace public, la Mairie souhaite fortement encourager les automobilistes à ne pas « oublier » leur ticket de stationnement : le PV devrait passer de 11 euros… à 35 euros !

Enfin, même si Bertrand Delanoë souhaite encourager les deux-roues électriques, son adjointe Annick Lepetit a déclaré « ne pas être hostile au paiement du stationnement pour les deux-roues motorisés. » Même pour les deux-roues électriques ?!! Suite au prochain épisode…