En principe, j'apprécie assez les personnalisations que les constructeurs proposent sur leurs modèles. Souvent sobres, parfois inspirées de la compétition, ces modifications apportent un vrai plus tout sans dénaturer le caractère initial de la voiture.

Mais toute règle ayant son exception, ce que nous propose aujourd'hui Volkswagen pour sa Passat me paraît tout simplement exagéré.

Les modifications portent sur la calandre, les pare-chocs avant et arrière, les bas de caisses, les jantes et l'échappement.

En fait, ce kit aurait pu vraiment être magnifique, les jantes sont simplement sublimes et les bas de caisses soulignent la ligne générale de l'automobile sans trop en faire.

Mais le pare-chocs avant est trop proéminent et donne l'impression de cacher un énorme V6 biturbo ou un V8 à hauts régimes ! Il ne renferme en fait « que » le 2.0 T de la firme allemande.

Si la S-line est plus discrète sur les Audi, et bénéficie d'une histoire propre et d'une renommée incontestable, cette V-line donne l'impression de se chercher sans vraiment proposer quelque chose de précis.

En témoigne le pare-chocs arrière qui propose une vague esquisse de diffuseur sans en avoir vraiment les formes. Les échappements sont bien intégrés dans celui-ci, mais disons que cela ne choquerait pas si ils étaient signés Remus !

Vraiment, c'est mille fois dommage. L'idée de V-line était très bonne, mais à mon sens elle loupe le coche.

Quand en plus ce kit est proposé à 3215 €...

Source: waleg.com